Ecole Primaire Publique
A compter de la rentrée 2019,
Horaires des classes maternelles :
Horaires des classes élémentaires :
Ouverture des portes 10 mn avant
Infos Pratiques
Vous souhaitez rencontrer le directeur ou l’enseignant de votre enfant : le Directeur peut vous recevoir sur rendez-vous.
Pour rencontrer un enseignant, vous pouvez prendre rendez-vous par le biais du cahier de liaison.
Restauration scolaire :
Le service de restauration scolaire et la garderie sont gérés par le Conseil Local de Parents d’Elèves,
Les menus sont affichés sur un panneau d’information à l’entrée de l’école,
N’hésitez pas à nous signaler toute allergie alimentaire de votre enfant.
Panneau d’information :
A l’entrée de l’école, deux panneaux d’information peuvent être consultés (l’un présente les informations de l’école, l’autre celles du Conseil Local des Parents D’élèves)
Vous pouvez y consulter, en particulier, le règlement intérieur de l’école avec les horaires de classe.
Association des Parents d’Elèves
Dans les écoles, les parents d’élèves peuvent être représentés par une association.
A l’école primaire publique de Saint Lon les Mines, cette association est affiliée à la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves) et se nomme « Conseil Local FCPE des Parents d’Élèves de l’École Publique de Saint Lon les Mines ».
L’assemblée générale a lieu en début d’année scolaire afin de vous informer de son fonctionnement et des activités réalisées et de désigner les représentants des parents qui pourront être élus au conseil d’école une fois par trimestre pour informer, discuter et donner leur opinion sur la vie de l’école.
Chaque année, les manifestations organisées par le Conseil Local (loto, vide-grenier, fête de l’école) permettent de participer aux sorties pédagogiques (activités, spectacle, cinéma, ), sans solliciter financièrement les familles.
La cantine et la garderie sont subventionnées par la municipalité ; le Conseil Local établit bénévolement la facturation mensuelle chaque début de mois. De par ce fonctionnement, les tarifs restent très abordables : pour l’année 2018-2019 le prix du repas est fixé à 2.40 € et la garderie à 0.50 € la demi-heure (pour les familles non imposables 0.40 €).
La facture est distribuée dans les cartables des enfants en début de mois et le règlement est à déposer dans la boîte à lettres du Conseil Local (à l’entrée de l’école).
Tout au long de l’année, les parents élus sont à votre écoute et vous représentent auprès de l’équipe pédagogique. Il est de la responsabilité du Conseil Local de vous renseigner et de vous informer.
Bureau 2023-2024
Présidente : Mme Elodie DURQUETY
Vice Présidente : Mme Erika CHATARD
Secrétaire : Mme Laetitia REBELO
Secrétaire Adjointe : Mme Maëlle DE ABREU
Trésorière : Mme Estelle GRACIET
Élection des parents au Conseil d’école :
Un titulaire et un suppléant sont élus pour chaque classe de l’école.