Dimanche 19 novembre 2017 à 15h - Salle des associations - Concert organisé par ORTH'EN SOL - Avec CANTE LOUTS ET LES CAPS BLANCS - libre participation   
  

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Bulletin Municipal

Bulletin2016.jpg

Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS est un établissement public géré par la commune. 
Son principal objectif est de venir en aide aux personnes qui rencontrent des difficultés dans leur parcours de vie (personnes âgées, dépendantes, handicapées, dans la précarité...). 

Le CCAS propose différents services en collaboration avec le CIAS du Pays d'Orthe, les diverses caisses de retraites, le Conseil Départemental des Landes, l'assistante sociale du secteur : 
  • Services d'aide aux personnes âgées (Renseignements, http://www.paysdorthe.fr/Accueil-CCPO/Vivre/Aide-a-la-personne) :
    • Constitution des dossiers d'aide à la personne (aide ménagère, aide sociale, APA, ...).
    • Téléalarme, service gratuit entièrement financé par le CCAS. Il permet au bénéficiaire d'alerter les secours en cas d'urgence (chute, malaise, ...) 7 jours sur 7 et 24h/24 par une simple pression sur un médaillon émetteur qu'il faut impérativement porter sur soi.  
    • Portage de repas à domicile.
    • Colis de fin d'année, distribué par les élus aux personnes du village de plus de 70 ans.
  • Retour hospitalisation, maternité : sur présentation d'un bulletin d'hospitalisation, le CCAS propose 10 heures d'aide ménagères pour un montant de 30 €.

  • Aide ponctuelle aux personnes en difficulté : chaque situation est étudiée en toute confidentialité, au cas par cas et dans la mesure du possible, des actions menées en lien avec les services sociaux.

  • Transp'Orthe, "le Transport à la demande" : la Communauté des Communes du Pays d'Orthe, le Conseil Départemental des Landes et le CCAS proposent un service de transport à la demande vers Peyrehorade et Dax. Ce service s'adresse aux personnes en situation d'isolement ou à mobilité réduite. Renseignements au 05 58 57 80 83 ou 05 58 56 80 88.

ADIL

l’ADIL 40 est une mission de service public d’Information sur le Logement qui regroupe les principaux responsables de l’habitat des Landes.
Ses missions et son fonctionnement sont prévus à l’article L 366-1 du code de la construction et de l’habitation. Elle est conventionnée par le Ministère chargé du logement.
La mission de l'ADIL des Landes est d'abord d'offrir au public un conseil personnalisé, neutre et gratuit sur toutes les questions juridiques, fiscales et financières relatives au logement et à l'habitat.
Elle agit également dans les dispositifs sociaux en faveur du logement, en particulier au travers de la prévention des impayés et des expulsions.
Des permanences sur rendez-vous sont assurées sur l'ensemble du département.



Calendrier des
manifestations
Calendriers

- Planning Fronton
- Planning Mur à gauche

Réservations :
Pala  06 17 54 03 49
Main nue 06 86 16 85 83
 

Recherche
Recherche