Vendredi 21 juillet 2017 - 19h - au Fronton, place libre - marché gourmand animé par la banda "Chocarreros".   
  

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Bulletin Municipal

Bulletin2016.jpg

Roger Ducos, habita le domaine de Tachoires (D6). Avocat à Dax, opportuniste, il évolua sous plusieurs régimes dans l’époque troublée de la Révolution ; conventionnel, il vota la mort du Roi, présida le tribunal criminel de Dax, devint plus tard 3ème Consul, et votera aussi la déchéance de Napoléon ; la Restauration le bannit et il mourut sur la route de l’exil à Ulm.

Eugène Demoulins de Riols, Conseiller municipal, puis maire de St-Lon, il devint sénateur des Landes en 1892. Républicain "il  battit M.de Gavardie par 446 voix contre188".
On lui doit d’avoir mené à son terme la construction des écoles et d’avoir émerveillé le village en recevant des personnages importants de la République avec les fastes qu’on suppose, au château du Prada.


Maurice Demoulins de Riols, fils du Sénateur, est resté peu connu. Cependant il a marqué l’histoire du village par son amour de la photographie qui nous permet aujourd’hui de connaître la vie de St-Lon au début du siècle. Nous lui devons toutes les anciennes vues du village.

314-Image1.jpg  Un bal au bourg

120-image2.jpgUne fête au bourg

120-image3.jpgLe berger
120-image4.jpgScène de vie rurale 120-image5.jpgLe facteur


 



Calendrier des
manifestations
Calendriers

- Planning Fronton
- Planning Mur à gauche

Réservations :
Pala  06 17 54 03 49
Main nue 06 86 16 85 83
 

Recherche
Recherche