Samedi 23 septembre 2017 à partir de 18h30 " Fronton y Frontball" organisé par l'association Pays d'Orthe Main Nue - Repas -   
  

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Bulletin Municipal

Bulletin2016.jpg

Les Frontons du village, très populaire dans le Pays d'Orthe, le jeu de pelote basque s'apprenait souvent à l'école où un mur de préau faisait office de fronton. Les championnats scolaires commençaient à Pâques.

St-Lon a eu le privilège d'avoir l'un des anciens frontons de la région, le Fronton privé du Prada (fin XIXème), c'était un beau petit fronton couvert de carreaux vernissés. Il a disparu victime d'unetempête.

Le Fronton "place libre" a été érigé en 1938. Au cœur du bourg il a été à l'origine de l'association du Fronton St-Lonnais. Dès le début, il fut l'endroit de vie où les jeunes se retrouvaient et où se déroulaient les fêtes du village. Il est actuellement réservé aux parties de pelote durant la bonne saison.

La salle du "Mur à Gauche" (salle Brochet) construite en 1978, derrière la Mairie, dans un vaste espace protégé, il permet aux pelotaris de jouer toute l'année.
Accolé à la Salle des Associations, le Mur à Gauche est devenu le nouveau centre de vie du village.

314-Image1.jpg
 Les petits pelotaris
 
120-image2.jpg
Le mur à gauche
 120-image3.jpg
Le fronton place libre


 



Calendrier des
manifestations
Calendriers

- Planning Fronton
- Planning Mur à gauche

Réservations :
Pala  06 17 54 03 49
Main nue 06 86 16 85 83
 

Recherche
Recherche